• Pasta à la tomate, aux anchois, olives et câpres

    Elle est délicieuse cette sauce tomate un peu pimentée et corsée par des anchois, des olives noires et des câpres. Pour 4 personnes, égouttez une boîte d'1 kg de tomates pelées. Dans une grande sauteuse, à feu doux, faites revenir 1 à 2 gousses d'ail écrasées du plat d'une lame de couteau dans de l'huile d'olive. Ajoutez 1 cuil. à café de purée de piment (se trouve souvent au rayon asiatique de votre supermarché) et 8 anchois. Faites fondre complètement les anchois dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates concassées et laissez mijoter, sans couvrir, pour que la sauce tomate réduise et épaississe. Ajoutez ensuite 8 à 10 olives noires dénoyautées et découpées finement et 1 à 2 cuil. à café de câpres. Poursuivez la cuisson encore 5 min. Faites cuire vos pâtes aldente, versez-les dans la poêle, mélangez, salez et poivrez. Servez avec un peu de parmesan râpé.

    Le truc : avoir toujours dans son réfrigérateur, à toute saison, des anchois. Les anchois, je les fais fondre dans l'huile d'olive, à feu doux et j'en assaisonne des haricots verts, des pâtes à l'ail, des pommes de terre, ou même un rôti de veau. C'est tout bête mais ça nous change une pomme de terre à l'eau ou un haricot vert déprimant.

    La purée de piment : j'en ai aussi toujours dans mon réfrigérateur. Idéal pour relever une sauce un peu fade ou donner du peps à une vinaigrette.


  • Commentaires

    1
    bea
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:50
    Yes, une supère recette simple, qui va égayer nos soirées pâtes, qui sont de plus en plus nombreuses, c'est ce qui nourrit le mieux mes gaillards...
    Bisous
    BB
    PS : allez continue de nous donner des envies de cuisiner...
    2
    Lundi 1er Avril 2013 à 03:55
    Merci pour cette présentation. Bonne idée
    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 03:05
    Bonne idée, merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 11 Avril 2013 à 03:06
    Merci pour ces explications. Bon travail
    5
    Mardi 24 Février 2015 à 03:01
    Intéressant merci
    6
    Samedi 26 Septembre 2015 à 05:08
    Merci bonne continuation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :