-
Pasta à la tomate, aux anchois, olives et câpres
Elle est délicieuse cette sauce tomate un peu pimentée et corsée par des anchois, des olives noires et des câpres. Pour 4 personnes, égouttez une boîte d'1 kg de tomates pelées. Dans une grande sauteuse, à feu doux, faites revenir 1 à 2 gousses d'ail écrasées du plat d'une lame de couteau dans de l'huile d'olive. Ajoutez 1 cuil. à café de purée de piment (se trouve souvent au rayon asiatique de votre supermarché) et 8 anchois. Faites fondre complètement les anchois dans l'huile d'olive. Ajoutez les tomates concassées et laissez mijoter, sans couvrir, pour que la sauce tomate réduise et épaississe. Ajoutez ensuite 8 à 10 olives noires dénoyautées et découpées finement et 1 à 2 cuil. à café de câpres. Poursuivez la cuisson encore 5 min. Faites cuire vos pâtes aldente, versez-les dans la poêle, mélangez, salez et poivrez. Servez avec un peu de parmesan râpé.
Le truc : avoir toujours dans son réfrigérateur, à toute saison, des anchois. Les anchois, je les fais fondre dans l'huile d'olive, à feu doux et j'en assaisonne des haricots verts, des pâtes à l'ail, des pommes de terre, ou même un rôti de veau. C'est tout bête mais ça nous change une pomme de terre à l'eau ou un haricot vert déprimant.
La purée de piment : j'en ai aussi toujours dans mon réfrigérateur. Idéal pour relever une sauce un peu fade ou donner du peps à une vinaigrette.
-
Commentaires
Merci pour cette présentation. Bonne idéeBonne idée, merciMerci pour ces explications. Bon travailIntéressant merciMerci bonne continuationSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bisous
BB
PS : allez continue de nous donner des envies de cuisiner...