• Notre micro cuisine

    Notre micro cuisine

     

    On est deux en cuisine.
    C’est une passion commune.
    Ça émeut nos amis.
    Du coup, on cuisine souvent à quatre mains.

    Notre micro cuisine est un laboratoire. On y cuisine tous les jours, ou presque parce qu’on est bien trop gourmands pour se laisser aller à la facilité.

    Comme celle de nombreux citadins, notre cuisine pourrait être qualifiée de micro-scopique. Elle est en fait tout simplement de petite taille, et s’articule autour de trois pôles emblématiques de nos œuvres culinaires :
    des légumes terreux mais goûtus, des fruits dodus et sucrés,
    • des tonnes de produits du placard,
    • une vaisselle de tout poil et de très onéreuses casseroles

    Guilaine_de_seze

    Dans nos placards, se trouvent des ingrédients qu’il ne faut en rien négliger sous peine de sincères désolations culinaires.
    • Une armée de pince à linge maintient fermement en place les paquets ouverts de farine de blé, cacao créole, riz gluant, lentilles corail, poivre du monde, sucre de palme, champignons noirs séchés, poudre de noisette…
    • Nos boîtes de bouillons de volailles, de bœuf, de légumes et de poissons, s’empilent crânement.
    • Suffisamment d’huiles aromatisées ; des vinaigres somme toute assez classiques.
    • Ailleurs, une série de petites fioles serrées les unes contre les autres se battent pour gagner nos faveurs : tabasco, worcestershire sauce, sirop d’érable, fleur d’oranger, fine de cognac et de rhum, sauce de poisson ou nuoc mam, sauce de soja,
    • Bien trop de mini bocaux à épices, colorés et odorants, chargés d’émouvants de souvenirs régionaux… sniff
    • Reine du placard : la boîte de sardines au citron. Pas d’apéritifs sans sardines accommodées et proposées sur toats. Recettes et secrets révélés plus loin.


    Ainsi va la vie... nous cuisinons pour nos amis et ça m'a donné envie de créer ce blog pour toute la blogosphère. Comme un écho de notre micro cuisine.

    2011 : Les années passent. Il s'en est passé des choses depuis l'ouverture de ce blog... La cuisine est devenue mon métier. Le CAP de cuisine à ferrandi en poche (juin 2011), un stage de deux mois chez Ze Kitchen Galerie, le restaurant étoilé de William Ledeuil, et me voilà en route pour de nouvelles aventures. A suivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :