• idée de recette idée de menu - mi juin

       
     

    Des soupes glacées pour se rafraîchir le gosier, du poisson grillé ou empapilloté pour donner bonne conscience à nos silhouettes alourdies par le poids des années, quelques plats italiens genre pasta, lasagnes ou salade mozza-tomates séchées. En cuisine Messieurs-Dames je vous prie. Voici quelque bonnes idées de recettes. Un menu pour le mois de Juin. 

     

    Des soupes froides :

    • Une soupe de melon, féta et feuilles de basilic : il vous suffit de passer au mixeur (pour 4 à 6 pers) 1 melon de 1 kg coupé en dés, 200 g de féta, 8 feuilles de basilic et 3 cuil. à soupe d'huile d'olive. Un peu de sel et surtout pas mal de poivre.
    • Un gaspacho croquant : dans tous les supermachés, au rayon frais, vous trouverez le délicieux gaspacho Alvalle . Servez-le bien frais dans des bols ou des assiettes creuses. Ajoutez des dés de concombres, des radis coupés en rondelles, si vous aimez des poivrons crus verts ou rouge découpés en petits dés. Quelques jours plus tard, variez avec des dès de courgettes crues, des pignons de pin légèrement grillés à la poêle et de la menthe fraîche ciselée.

    Des plats

    • Du saumon grillé, sauce thym citon : sur la plaque du four, déroulez une feuille d'aluminium et déposez vos filets de saumon, côté chair sur la plaque. Si vous en avez, saupoudrez côté peau avec quelques épices. Faites cuire 8 à 10 min sous le gril. Pour la sauce, pressez 1 jus de citron, ajoutez du thym et de l'huile d'olive. Mélangez et servez avec des pommes de terre vapeur ou du riz basmati.
    • Des filets de rouget cuits en papillotte (faire cuire 20 min à four 200 °C (th. 6-7). Garnissez la papillotte de romarin, gousse d'ail et huile d'olive.
    • Des pâtes au citron et parmesan : ciselez finement 5 à 6 feuilles de basilic par personne. Râpez le zeste d'un citron et pressez le jus (prévoyez 1 jus de citron pour 2 personnes). Mélangez le basilic ciselé, le zeste et le jus du citron à de l'huile d'olive (1 à 2 cuil. à soupe d'huile d'olive par personne). Faîtes cuire des pâtes aldente. Versez la sauce sur les pâtes et servez avec du parmesan râpé !
    • Des lasagnes d'aubergine à la viande (voir ma recette ici sur www.maison.com)
    • Une salade de haricots, tomates séchées et mozzarella (recette ici)

     

    Des desserts


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :