• Emma est née dans un choux à la rose

    Emma est née dans un choux à la rose


    Emma est née une nuit du mois de novembre. Elle est entrée dans notre vie avec ses bonnes joues fraises tagada, sa chevelure de réglisse, et son minois de petite souris en pâte d’amande.

    C’est une pomme d’amour, une boule de sucre.

    Nous en sommes tout bouleversés.


     

    De retour à la maison, Luc avait préparé une jolie table, un bon déjeuner et un bouquet de fleurs plein de nos souvenirs, avec au milieu une belle rose délicatement parfumée.

    Pour le dessert, il a sorti d’une boîte de beaux choux parfumés d’une crème à la rose. Ca nous a fait sourire… on dit bien que les enfants naissent dans les choux ou même dans les roses !

    Nous avons donc placé ce jour sous le signe de la pâte à choux, de la crème pâtissière colorée et parfumée à la rose, du glaçage blanc et craquant… et nous l’avons dédié à Emma.

    Bienvenue dans notre monde Emma. Qu'il te soit sucré, fondant et réconfortant. 



    En aparté. Quelques mots sur Carl Marletti

    Dans le quartier, on a suivi l’installation et l’ouverture de la petite boutique du pâtissier Carl Marletti. Ses desserts nous sont devenus familiers. On n’en savait pas plus.

    Ce n’est qu’aujourd’hui que je fais le lien avec le  Millefeuilles du Café de la Paix ! Carl Marletti n’est autre que le chef pâtissier du Grand Hôtel Intercontinental de Paris (et donc du Café de la Paix), chef pâtissier à qui l’on doit les fameux Cinq Cents Feuilles, gâteaux éphémères aux grands noms de la mode lancé en 2005.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :