• Cette semaine sur Arte... Sarah Wiener

    Cette semaine sur Arte... les aventures culinaires de Sarah Wiener

    2294906,templateId=scaled,property=imageData,height=177,scale=proportional,v=2,width=312,CmPart=com.arte-tv.www

    Ce soir, demain soir et ce jusqu'au vendredi 19 décembre, à 20h15, c'est devant la télé que vous me trouverez, accrochée aux aventures culinaires de Sarah Wiener
    Oui il s'agit bien d'une série TV. 
    Non, ça n'a rien à voir avec Desperate Houswife. 
    Sarah Wiener est une jeune chef-cuisinière d'origine autrichienne, installée à Berlin. Elle anime sur Arte des émissions culinaires genre road-movie en coccinelle rouge, à la rencontre de chefs, restaurateurs ou toute autre personne susceptible de transmettre un savoir faire culinaire.  

    L'année dernière, sur Arte, j'avais suivi de façon anecdotique ses 15 émissions tournées en France - à la rencontre de chefs français. Je l'avais trouvé sympathique avec sa voiture rouge. Cette année, elle tourne en Italie, et l'émission est encore mieux ficelée, la production plus percutante. Peut être est-ce aussi son amour de l'Italie et de sa cuisine qui me la rend si sympathique. 

    Bref sur Arte, avant hier elle était en Ligurie. Hier c'était le Frioul. Ce soir, ne ratez pas la Vénétie, demain l'Ombrie et ainsi de suite jusqu'en Toscane. Sarah Wiener reste une semaine dans chaque région, prend ses quartiers dans un hôtel et sillonne les alentours. Ce qui est intéressant finalement dans cette histoire, c'est que toutes les spécialités italiennes qui nous sont plus ou moins familières sont ici replacées dans leur contexte régionale...
     
    Le dernier jour, c'est elle qui cuisine... ricotta, polenta, chicorée de trévise, pesto sont tourneboulés à la sauce du jeune chef allemand ... Ahhhh l'Europe ! 

    Allez, fuyez le 20h, les luttes intestines de France Télévision. 
    Cette semaine, soyons Arte, soyons coccinelle rouge en Italie... suivons Sarah Wiener !

    PS : à quelques semaines de Noël, si vous cherchez une recette d'oie farcie à la sauce au vin blanc servie avec une polenta, rendez-vous sur www.arte.tv, la recette est là.


    2294848,templateId=scaled,property=imageData,height=81,v=1,width=143,CmPart=com.arte-tv.www

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :